Pourquoi installer une porte blindée ?

La porte extérieure est la première et principale barrière que nous pouvons dresser devant les voleurs pour éviter qu’ils ne soient contrariés. Grâce à leur structure en acier, les portes de la chambre forte nous offrent la haute sécurité dont nous avons besoin. Dans cet article, nous expliquons les principales raisons d’installer une porte blindée.

Augmenter la sécurité

La raison principale de l’installation d’une porte blindée est l’augmentation significative de la sécurité contre toute attaque extérieure. Les portes blindées sont plus sûres et offrent un degré de résistance plus élevé aux coups et aux attaques violentes. La clé est dans l’acier de sa structure.

La résistance de l’acier est basée sur la quantité de nerfs et de plis qui se forment lorsqu’on essaie de le déformer et qui parviennent à bloquer les outils d’attaque des voleurs. De plus, en raison de leur grand poids, les portes blindées ne peuvent pas être facilement retirées de leur place et il n’est donc pas possible de les extraire complètement, ce qui rend la tâche plus difficile aux intrus.

Les portes blindées assurent également une isolation thermique et sonore de l’extérieur, par exemple elles sont capables de bloquer des températures élevées en cas d’incendie.

Possibilité d’installer des charnières et des serrures de sécurité

Les portes blindées sont dotées de systèmes de verrouillage robustes et efficaces. Ils comprennent des loquets en acier solide qui fonctionnent en coordination avec les boulons (également en acier) situés sur le côté des charnières. Des charnières en acier peuvent également être installées avec un mécanisme anti-louvoiement qui empêchera toute ouverture par le côté.

La plupart des portes blindées du marché permettent l’utilisation de n’importe quelle serrure de sécurité, pouvant être adaptée à vos besoins et changée à tout moment. Les serrures de sécurité sont préparées pour résister aux différents usages de la force mais il existe une infinité de modèles avec des caractéristiques différentes (mécaniques, électroniques, avec contrôle d’accès…). Demandez l’avis d’un professionnel.

Ils disposent de certificats de sécurité comme garantie pour votre assurance

Toute cette question du renforcement de la sécurité avec les portes des chambres fortes est très bien, mais qui peut me garantir que c’est vrai et que ce n’est pas un argument de vente de plus ?

Les portes blindées sont testées dans des laboratoires où tous les tests rigoureux sont effectués pour garantir les niveaux de sécurité de chaque modèle de porte. Ce sont ces laboratoires qui délivrent l’homologation ou la certification de sécurité, indispensable pour les portes de résistance physique.

Installation facile et sûre de la porte blindée

L’installation d’une porte blindée est une tâche simple et bien qu’elle ne nécessite pas d’outils ou d’éléments spéciaux, elle doit toujours être confiée à des mains professionnelles. L’installation fait partie de la sécurité de la porte de la chambre forte.

De nos jours, il existe des techniques pour installer des portes blindées avec des ferrures et des vis spéciales qui ont démontré une résistance égale ou supérieure à l’installation traditionnelle avec la construction. L’avantage ? Le travail est plus rapide, nécessite moins de finitions et permet d’apporter des corrections dans les habilitations. Gardez à l’esprit qu’une installation correcte est fondamentale pour la sécurité intégrale de la porte blindée.

Esthétique personnalisable

Les portes blindées permettent la personnalisation de la finition sans nuire à la sécurité de l’ensemble. Il existe un large éventail de dessins et de décorations actuels pour les cadres recouverts de bois naturel ou laqués. De plus, comme elles sont lambrissables, vous pouvez combiner une finition extérieure avec une décoration intérieure différente pour adapter l’esthétique de la porte blindée à son environnement.

Conclusion

Les voleurs se spécialisent de plus en plus pour commettre des méfaits. La nécessité de renforcer la sécurité dans notre maison, notre entreprise ou toute autre installation nous amène à envisager les portes de sécurité comme une solution. Mais attention, toutes les portes de sécurité ne sont pas aussi efficaces, vous devez connaître la différence entre une porte blindée et une porte de chambre forte.

En général, la porte blindée est de meilleure qualité et plus protectrice que la porte blindée car sa structure est entièrement en acier. L’acier confère aux portes blindées une robustesse et une résistance bien supérieures à celles du bois, d’où l’augmentation de la sécurité d’une porte blindée par rapport à une porte blindée.