Quels sont les meilleurs placements boursiers en 2021 ?

De nos jours, le marché de l’investissement en bourse se réinvente. Certains placements plébiscités, il y a des années, sont désormais à éviter. Même s’il existe toujours des placements à fortes performances, sachez qu’un rendement élevé nécessite une énorme prise de risques. Quels sont donc les meilleurs placements boursiers en 2021 ? Obtenez la réponse ici.

Quels sont les meilleurs placements en bourse ?

Le secteur boursier attire de plus en plus de personnes en raison des avantages qu’il offre. Les différents produits proposés notamment les actions et les obligations offrent des taux de fluctuations impressionnants.

Les actions

Les actions constituent le placement le plus rentable à long terme sur le marché boursier. La rentabilité moyenne d’un portefeuille d’actions judicieusement diversifié est située entre 6 % et 10 % par an. Toutefois, il faut s’attendre à ce que la performance bascule ou se révèle parfois négative. C’est pourquoi les actions figurent parmi les meilleurs placements de long terme.

Autrement dit, vous pouvez compenser une mauvaise année par de bons rendements obtenus dans les années suivantes. Pour faire simple, le risque de perte avec les actions est lié au cours du temps. Avec les actions, la fiscalité peut être diminuée lorsque vous sélectionnez la bonne enveloppe fiscale. Cette dernière comprend une assurance-vie ou un Plan d’Épargne en Actions (PEA). Aussi, les frais de gestion peuvent être faibles, à condition que vous optiez pour de meilleurs supports d’investissement.

Les obligations

Comme les actions, les obligations sont des titres financiers qui sont cotés en bourse. Moins volatiles, elles offrent des fluctuations plus faibles. En plus, la rentabilité est moindre. En gros, elle tourne autour de 2 % à 5 % l’année selon le type d’obligations sélectionné. Une obligation est en effet un prêt à une société sur une durée donnée.

Plus cette durée est longue, plus les intérêts associés seront élevés. À l’instar des actions, vous avez la possibilité d’investir dans les ETF obligataires dans une assurance-vie. Ceci vous permettra de diminuer la fiscalité et certains frais importants.

Comment bien investir en bourse ?

Pour investir en bourse, vous pouvez recourir à quelques bonnes pratiques.

Bien sélectionner le type de compte

Pour ce qui est du type de compte, privilégiez une assurance-vie ou un PEA. L’assurance-vie est flexible, permet de bénéficier d’une fiscalité intéressante et de conseils d’experts. Elle est le produit d’épargne permettant d’investir sur plusieurs supports d’investissements comme les ETF, les fonds d’investissement, les fonds immobiliers, etc. Vous pouvez déléguer la gestion de votre portefeuille à une société de gestion. Dans ce cas, on parle de « gestion sous mandat » ou de « gestion pilotée ». En optant pour ceci, vous jouirez de l’accompagnement des experts dans le choix des actifs et leur gestion permanente.

Le PEA offre des coûts faibles, mais aussi une fiscalité intéressante. Outre ces avantages, il présente des inconvénients, dont le plafond d’investissement limité à 150000 euros, la clôture du plan d’épargne en cas de retrait avant 5 ans. Vous ne pouvez investir que dans les actions européennes.

Bien choisir les supports d’investissements

Les supports d’investissements jouent un rôle prépondérant dans la réussite de l’investissement en bourse. Il est conseillé de privilégier les ETF. Il s’agit des fonds indiciels qui permettent de diversifier au maximum votre investissement. C’est donc une garantie pour faire fructifier votre capital à long terme.