Comment habiller votre enfant pour la rentrée ?

Habiller votre enfant durant la rentrée est une tâche plus compliquée qu’il n’y paraît. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs pour acheter de bons vêtements à vos petits. Ces derniers doivent être pratiques et résistants, mais doivent aussi plaire à votre enfant. De nouveaux et beaux habits peuvent motiver vos enfants pour la nouvelle rentrée, mais il vous revient de savoir lesquels il lui faut.

Donnez à vos enfants des vêtements confortables pour la rentrée

Pour la rentrée, habillez votre enfant avec des vêtements confortables. Les petits aiment bouger, ils ont alors besoin de tenues qui ne les gênent pas dans leurs mouvements. Optez pour des pantalons à ceinture élastique ainsi que des habits possédant des boutons-pressions. Ces derniers sont plus pratiques que les boutons classiques. Ne leur achetez pas des tenues trop serrées ou trop grandes. Dans les deux cas, l’enfant sera gêné dans ses mouvements.

Les garçons peuvent porter un jean ou un short assorti à un t-shirt. S’il s’agit d’une fillette, optez pour une robe pour fille ou une jupe. Cette dernière peut aller avec un t-shirt ou des collants. Les pantalons ne sont pas réservés qu’aux garçons, les filles peuvent aussi en porter.

Habillez votre enfant avec des habits résistants lors de la rentrée

Pour la plupart des enfants, la rentrée est une occasion de revoir leurs camarades et de s’amuser entre amis. Lors de leurs jeux, ils ont tendance à courir dans tous les sens et à se tirer par les habits. Un vêtement trop léger peut alors se déchirer rapidement. Pour la rentrée, donnez à votre enfant une tenue résistante. Si vous avez décidé d’acheter un jean, prenez-en un aux genoux plus résistants. Ces derniers permettent d’éviter des éraflures à votre petit lorsqu’il tombe. De plus, un vêtement résistant va durer tout au long de l’année scolaire et peut être même au-delà.

Privilégiez les vêtements moins salissants et écologiques

Les vêtements salissants ne sont pas recommandés pour la rentrée. Les enfants ont tendance à se salir lorsqu’ils jouent, oubliez donc les tissus trop clairs. Achetez à votre petit des t-shirts des sous-pulls en coton. Ce type de vêtements est plus facile à laver.

Offrez à votre enfant une tenue plus écologique pour la rentrée. Optez pour des chemises ou t-shirts fabriqués en coton 100 % biologique. En procédant ainsi, vous participez à la préservation de l’environnement tout en offrant à votre enfant un vêtement durable.

Prenez des habits de secours en cas de changement de la météo

Durant la rentrée en septembre, les enfants sont encore habitués aux tenues de l’été. S’il fait chaud, choisissez des vêtements amples. Les tissus légers et les t-shirts à manches courtes sont aussi recommandés. Cependant, il peut pleuvoir durant la rentrée. Vous devez alors préparer la tenue de votre enfant en conséquence. S’il pleut le jour de la rentrée, donnez à votre enfant un pull en tricot qui va lui apporter de la chaleur. Une veste et un manteau imperméable sont aussi à prévoir pour que votre petit ne soit pas trempé. Pour le bas du corps, achetez pour votre enfant un pantalon de pluie ou un jogging. Des bottes imperméables peuvent servir dans de pareilles circonstances.

Choisissez des chaussures pratiques à votre enfant durant la rentrée ?

Les enfants ont besoin de nouvelles paires de chaussures pour entamer une nouvelle année scolaire. En dehors du design de celles-ci, elles doivent être confortables pour que les petits s’y sentent à l’aise. N’achetez pas des chaussures trop serrées à vos enfants. Elles ne doivent être ni trop rigides ni trop molles non plus et doivent soutenir la base des pieds. Toutefois, assurez-vous qu’elles se portent bien avec une jupe fille ou un pantalon pour les garçons.

Il est important de vérifier que vos chaussures enfants possèdent un espace suffisant pour permettre aux pieds du petit de respirer. Les baskets à lacets sont aussi un bon choix pour éviter les dérapages de pieds qui peuvent entraîner des blessures. Quel que soit le type de souliers choisis, optez pour ceux qui s’arrêtent au niveau des os des chevilles.