Quelle marque de climatiseur réversible choisir ?

Pour remédier aux variations intempestives des températures dans les locaux et l’inconfort qu’elles peuvent occasionner, le climatiseur réversible a été inventé. Aujourd’hui, de nombreuses marques du produit ont été lancées sur le marché, chacune pourvue d’une variété d’options. Perdu dans cette panoplie de marques ayant toutes le vent en poupe, vous vous demanderez surement laquelle choisir. D’abord, qu’entend-on par climatiseur réversible? Pour quelle marque de climatiseur réversible faut-il opter? Telles sont les questions auxquelles des éléments de réponse seront apportés dans la suite de l’article.

C’est quoi un climatiseur réversible ?

Le climatiseur réversible est un appareil qui sert à modifier les caractéristiques thermiques et hygrométriques de l’atmosphère d’un local et qui est muni d’un système de pompe chaleur air/air lui permettant de capter l’énergie dans l’air puis de le lui restituer après. En été, il est donc capable de prélever les calories de l’air de la pièce et de les rejeter à l’extérieur, afin de rafraîchir la pièce. En hiver, le phénomène inverse se produit: il prélève les calories de l’air extérieur et les injecte dans la pièce afin de la réchauffer. Ainsi, avec le climatiseur réversible, le confort est assuré en toutes saisons.

Choix de la marque

Le choix d’une marque de climatiseur réversible doit faire l’objet d’une longue mais pertinente réflexion afin d’être certain d’avoir opté pour le meilleur modèle. Il faudra donc être attentif au type de climatisation réversible, à la puissance, au prix: autant d’éléments devant être bien sûr en adéquation avec vos besoins. Voici les meilleures marques:

Le leader Daïkin

Cette marque est sans doute le leader du marché de production et vente de climatiseurs réversibles. Elle produit des pompes à chaleur air/air design pour la réalisation des économies d’énergie. Sa gamme mono-split permet de traiter une seule pièce: on distingue notamment le mural posé sur la partie haute du mur pour les pièces ayant une hauteur sous-plafond de 2,5 mètres. Le FTXB est parfait pour un chauffage d’appoint, le FTXS est idéal pour les meilleures performances, et l’Ururu Sarara propose des performances énergétiques et un traitement d’air hors-norme.

Pour les pièces à hauteurs sous-plafond plus importantes, des climatiseurs au sol peuvent être installés: ce sont les consoles. Elles diffusent vers le haut et le bas et la température est identique partout dans la pièce. En guise d’innovation, la marque a intégré sur la console NEXURA le chauffage rayonnant.

La gamme multi-split est aussi fabriquée et vous propose des expériences de chauffage de plusieurs pièces. Enfin, il y a le gainable qui peut être trouvé dans l’une des précédentes gammes facilitant l’ntégration totale de la climatisation réversible dans vos commerce et habitat.

Chez Daikin, on ne s’appesantit pas uniquement sur le filtrage et refroidissement de l’air: il y a aussi le réchauffement que eux n’occultent jamais. Ces produits sont qui plus est, offerts à des prix vraiments accessibles.

La marque Mitsubishi

Cette marque a su faire sa place dans l’univers de production des climatiseurs réversibles. Elle a connu une évolution fulgurante car en quelques années seulement, elle a su se faire la notoriété de Daikin. Mitsubishi offre des produits à qualité de chauffe vraiment exceptionnelle, des régulations précises, une durée de vie basse, et une consommation assez basse. Les points forts de la marque sont: plus bas taux de panne du marché, technologie hyperheating pour les zones froides avec des rendements très performants, couverture de tous les besoins et goûts.

La marque Toshiba

La marque dispose d’une trentaine d’années d’ancienneté et de petits détails qui lui sont spécifiques. Son compresseur Twin-rotary lui offre la possibilité d’annulation totale du phénomène d’inertie. Cela impacte positivement votre facture d’électricité. Par ailleurs, Toshiba offre des produits fiables avec des rendements SEER et SCOP exceptionnels. Elle est très loin en avance sur la purification de l’air et a offert avec son R32 une climatisation à la pointe de l’écologie.