Comment s’introduire sur le marché américain ?

Si vous souhaitez vous introduire sur le marché américain ou si vous êtes une entreprise internationale, il est essentiel que vos employés soient sensibilisés aux deux cultures. Les États-Unis ont une population de 320 millions d’habitants et c’est une chose que la plupart des entreprises prennent en compte lorsqu’elles commencent à opérer en Amérique, considérant que le pouvoir d’achat des américains est énorme.

Voici ce que toutes les entreprises doivent savoir avant d’y lancer des opérations.

Comment cibler avec succès le marché américain ?

Le marché américain est un marché très intéressant pour les entrepreneurs. Toutefois, les projets doivent être préparés avant de lancer leur activité, car si la cible n’est pas réceptive aux produits et services, l’entreprise est vouée à l’échec. Le processus permettant de déterminer qui est le client cible le plus susceptible d’apprécier ce que vous proposez est similaire sur tous les marchés : il faut les définir et les analyser !

Pour y parvenir correctement, certaines étapes peuvent vous aider à réussir aux États-Unis : tout d’abord, déterminez où ils passeront du temps ; ensuite, définissez qui aimerait votre produit ou service ; établissez des profils basés sur des données démographiques, notamment l’âge, l’emplacement général en Amérique/la zone géographique, etc. ; enfin, interrogez ces clients potentiels en leur posant des questions afin de mieux les comprendre.

Une étude de marché est essentielle pour toute entreprise qui cherche à démarrer un projet ou à lancer un produit sur place. Cette analyse peut vous aider à mesurer la faisabilité de votre entreprise, mais aussi vous guider dans l’élaboration d’une stratégie efficace qui garantira le succès.

À l’heure actuelle, il est important de disposer de bonnes données sur ce que les consommateurs achètent réellement et sur la façon dont ils passent leur temps sur diverses plateformes. De nombreux sites propose des conseils ou informations utiles sur le sujet, citons par exemple http://www.tremplinentreprises.com.

Comment faire des affaires aux États-Unis sans offenser la population locale ?

Les Américains sont très attachés à leur carrière. Ils considèrent le travail comme un mode de vie et pas seulement comme une occupation qu’ils exercent huit heures par jour, cinq jours par semaine. Les Américains accordent une grande importance à la ponctualité et, si vous êtes en retard, vous pouvez perdre votre place dans l’entreprise.

Les Américains n’ont aucune patience avec les managers qui microgèrent le temps des employés au travail ou leur disent quand ils peuvent faire des pauses pendant les heures de travail – c’est à l’employé de décider comment il passe son temps tout en produisant des résultats ! L’attitude américaine à l’égard de la productivité signifie également qu’il faut récompenser ceux qui dépassent les attentes en leur témoignant de la reconnaissance par le biais de programmes de reconnaissance publique tels que les prix de l’employé de la semaine, où les meilleurs résultats reçoivent des prix tels que des primes en espèces ou des trophées portant le logo de l’entreprise.

L’américanisation de votre entreprise

Aux États-Unis, vous êtes lié par la loi et devez vous y conformer pour ouvrir une entreprise, c’est pourquoi il faut toujours faire appel à un avocat pour que tout se déroule sans problème. Il convient également de noter que chaque État possède son propre ensemble de lois régissant les activités à l’intérieur de ses frontières. Ces États doivent s’intégrer dans un environnement juridique unique, mais ils ne peuvent le faire que si nous les respectons tous également !

Les États-Unis sont un pays très procédurier, ce qui signifie que tout client mécontent portera sa plainte devant les tribunaux s’il en a la possibilité. Il est donc d’autant plus important pour les entreprises américaines de faire appel à des avocats afin de garantir la satisfaction de chaque client.

Les États-Unis sont un pays aux communautés linguistiques diverses. Dans de nombreux États, d’autres langues sont parlées à côté de l’anglais. Pour créer votre entreprise en Amérique, vous devez tenir compte de la manière dont les différentes personnes pourront communiquer et se comprendre. Si votre entreprise est basée en Floride, en Californie ou au Texas, l’espagnol devra également être compris, car ces régions ont des frontières proches avec le Mexique ! Si votre entreprise prévoit d’être implantée près du Mississippi, le français devrait probablement faire partie de votre plan. Et enfin, n’oublions pas San Francisco où le chinois règne en maître.

Dans l’entreprise, vous constaterez qu’ils sont très terre à terre. L’atmosphère est beaucoup moins formelle que dans beaucoup d’autres pays et il n’y a pas de code vestimentaire ! Les managers s’adressent à leurs employés de manière informelle, ce qui leur donne l’impression de faire partie de l’équipe.

Construire une équipe de direction performante : Les bonnes personnes au bon endroit feront toute la différence

Les États-Unis sont un endroit différent de l’Europe pour faire des affaires. Pour réussir et être performant aux États-Unis, il est fortement recommandé de s’entourer de personnes qui savent comment les choses fonctionnent ici – des Américains, de préférence ! Grâce à ces collaborateurs de choix, vous développerez votre entreprise ! Vous aurez besoin d’un ou deux partenaires américains si possible. Veillez donc à ce qu’ils soient originaires de l’État où vous souhaitez vous installer, car leurs connaissances locales s’avéreront précieuses pour y faire des affaires.

Les entrepreneurs doivent s’intéresser à la culture locale, s’entourer de personnes et s’adapter à toutes les exigences qui se présentent à eux.

Dans tous les cas, si vous vous rendez aux USA pour tâter le terrain, n’oubliez pas que vous pouvez dans un premier temps opter pour un ESTA à la place du visa, afin de faciliter votre prospection.