Acheter une caméra de surveillance extérieur pour protéger sa maison

Les caméras de sécurité domestiques sont un investissement crucial pour la protection de votre maison. Les cambrioleurs ne devraient pas pouvoir s’en tirer sans être repérés, et pourtant il est probable qu’ils seront partis bien avant que vous ne vous rendiez compte. Ils peuvent même s’en tirer si votre maison n’est pas équipée de la technologie nécessaire pour les identifier. Les dernières caméras de sécurité extérieures combinent les caractéristiques pratiques de tout appareil de Domotique ou maison intelligente et une technologie avancée pour que vous ayez toujours un œil sur votre maison. Elles peuvent déclencher des Alarmes et envoyer des Notifications sur votre téléphone lorsque leur détecteur discerne un mouvement, peuvent enregistrer en qualité Full HD, même la nuit et sont conçues pour résister à tous les types de temps.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance ?

Les caméras de surveillance sont des caméras vidéo utilisées dans le but d’observer une zone. Elles sont souvent connectées à un dispositif d’enregistrement ou à Box internet ou à un réseau IP, et peuvent être surveillées par un agent de sécurité ou un agent des forces de l’ordre. Selon le modèle que vous choisissez, les caméras modernes sont désormais dotées de flux de couleurs HD, et beaucoup sont capables de passer sans problème à l’infrarouge la nuit. La quantité d’images est également considérablement réduite grâce au détecteur de mouvement qui n’enregistre que lorsqu’une intrusion est détectée.

Les images sont maintenant si détaillées que vous pourriez non seulement dire à votre hypothétique cambrioleur qu’il porte un polo rouge, mais aussi identifier son logo. La vision nocturne est une avancée technologique qui vous permet de pénétrer même dans l’obscurité la plus profonde pour voir clairement les images en noir et blanc. Tout ce dont vous avez besoin est un enregistreur vidéo numérique (DVR) ou analogique, ou un enregistreur vidéo sur réseau (NVR). Grâce Routeur et votre réseau Sans-fil, votre système peut diffuser des signaux sécurisés auxquels vous seul pouvez accéder, en utilisant votre smartphone ou tout autre appareil connecté à internet et la ou les applications gratuites appropriées.

Où acheter une caméra de surveillance ?

Pour trouver le matériel de vidéo surveillance, vous avez les possibilités suivantes :

  • Vous vous rendez dans les magasins de bricolage.
  • Vous faites un tour dans les grandes surfaces généralistes.
  • Vous pouvez également aller dans les grandes surfaces spécialisées en matériels de vidéosurveillance.

Vous pouvez ouvrir simplement votre ordinateur ou votre smartphone et rechercher les meilleures caméras de surveillance extérieure sur internet. Vous trouverez un Comparatif ou plusieurs sites internet vous proposant de livrer et même d’installer votre Système d alarme dans votre maison Netatmo.

Quel que soit le moyen employé, vous trouverez dans ces différents points de vente, la Meilleure caméra pour votre maison.

Quelle caméra de surveillance extérieure choisir ?

Voici les principales caractéristiques des caméras de surveillance à prendre en compte avant d’acheter :

  • La qualité vidéo haute définition : plus la résolution de la Caméra HD est élevée, plus les images sont nettes. L’idéal est d’avoir une résolution de 1080p ou plus pour obtenir la meilleure vue.
  • La vision nocturne: une vision nocturne claire est l’une des caractéristiques les plus importantes des caméras de sécurité extérieures. Envisagez une caméra dotée des technologies infrarouges (IR). Recherchez des caméras de surveillance qui ont une vision nocturne d’au moins 30 mètres ou plus.
  • La fonction de panoramique, d’inclinaison motorisée et de zoom : les caméras dotées de ces fonctions sont idéales pour avoir un champ de vision plus vaste et permettent d’obtenir le meilleur angle de vue possible sans avoir à repositionner physiquement la caméra de surveillance ip.
  • Le contrôle mobile: de nombreuses caméras de sécurité extérieures disponibles aujourd’hui sont capables d’envoyer directement les images sur votre appareil mobile. Si vous voulez pouvoir visionner pendant la journée ou pendant une absence prolongée, cette fonction est très utile. Choisissez des Caméras ip compatibles avec votre appareil.
  • L’autonomie de Piles pour les camera sans fils, avec emplacement micro sd, Haut-parleur, etc.

Comment installer une caméra de surveillance extérieure ?

De nos jours, la plupart des caméras sont non seulement facile à installer par soi-même, mais elles sont également conçues pour être le moins contraignantes possible. Certaines peuvent être posées sur une table, collées au mur avec de l’adhésif ou fixées avec une perceuse. Cependant, tout le monde n’est pas à l’aise pour percer son mur, surtout si les vis doivent venir de l’extérieur. Dans ce cas, faites appel à un installateur professionnel, surtout si vous souhaitez obtenir un réseau complet de Caméra réseau qui s’intègre à votre système de sécurité domestique. Cette solution vous fera gagner du temps et de l’argent.

Si vous achetez un système de vidéosurveillance et souhaitez le faire installer par un professionnel, Amazon est un excellent moyen de trouver un installateur professionnel local pour les caméras de sécurité. Le montant que vous paierez dépend de votre situation géographique.

Dans tous les cas, installer une caméra suivra les étapes suivantes :

  • Choisir un grand angle pour votre caméra.
  • Fixer votre caméra au mur.
  • Fixer votre caméra à une source d’alimentation.
  • Relier la caméra filaire à votre DVR.
  • Relier des caméras sans-fil à votre ordinateur.
  • Connecter le moniteur à l’enregistreur numérique.
  • Dépanner les problèmes de connexion Ethernet.

Comment cacher une caméra ip de surveillance extérieure ?

Il existe toute une série de produits et de méthodes différentes permettant de rendre votre caméra discrète.

Dissimuler votre appareil photo

  • Placez votre caméra à l’intérieur d’un nichoir ou d’une mangeoire à oiseaux.
  • Cachez votre caméra dans un buisson ou un arbre. Des feuilles et des arbustes épais peuvent cacher l’apparence d’une caméra de sécurité.
  • Cachez votre caméra dans une fausse pierre ou un nain de jardin. Vous pouvez également placer la caméra à l’intérieur d’un pot en argile.
  • Achetez une caméra conçue pour ressembler à un luminaire ou à une sonnette.
  • Mettez votre caméra à l’intérieur de votre boîte aux lettres ou de la boîte aux lettres postale.
  • Utilisez des tuyaux en PVC pour cacher le Câble Ethernet de la caméra filaire. Si vous laissez les fils exposés ou visibles à votre caméra, l’emplacement sera évident pour les autres personnes.
  • Installez une caméra « factice » pour détourner l’attention de votre vraie caméra. Ces fausses caméras auront un effet dissuasif visible et détourneront l’attention de vos vraies caméras de sécurité.

Achetez l’équipement idéal

  • Achetez une caméra de Surveillance extérieure de plus petite taille ou mini-caméra Wi fi comme Arlo. Les grosses caméras encombrantes ou en forme de Dôme sont plus difficiles à dissimuler.
  • Achetez une caméra de surveillance sans fil ou une Caméra WiFi. Cela évitera de devoir cacher les fils de la Caméra dôme.
  • Achetez une caméra connectée qui envoie ses données le cloud. Elle permettra de ne pas perdre des séquences importantes si votre Système de surveillance est trafiqué ou détruit.